Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de virginie
Publicité
13 décembre 2008

L.M.N Chronique Sushi

Le temps des fêtes approche à grands pads et qui dit temps des fêtes dit sorti en famille au restaurant. Dans cet article, je tenterai de vous faire découvrir les meilleurs restaurants de sushis en ville ainsi que de vous en donner une petite description générale.

Commençons tout d’abord avec le premier restaurent qui est en fait mon préféré. Mikado est situé sur la rue Laurier depuis plus de 15 ans et s’est rapidement bâti une réputation enviable. De nombreux chroniqueurs sont venus y faire un tour à maintes reprise et on rapidement conclus que le restaurant Mikado livre rien de plus que l'excellence. Le restaurant Mikado tente modestement de pratiquer la cuisine japonaise avec brio, que l’on parle de sushi, de sashimi, de teriyaki, de tempura, de soba ou d’une foule d’autres plats tout aussi savoureux. Le mikado, fonda de la fine cuisine japonaise à montréal, existe depuis 1987. À ses débuts, on n’y comptait que deux employés pour 80 places mais, le bouche à oreille faisant son œuvre, le Mikado a grandi et peut maintenant accueillir 130 invités dans un lieu où l’ambiance est agréable, familiale, décontractée et propice à la dégustation. Kimio, le chef-propriétaire, dirige maintenant une merveilleuse équipe de plus de 40 professionnels loyaux et attentifs dont la philosophie culinaire s’inspire à la fois de la tradition japonaisemikado et des goûts éclectiques des Montréalais.

Le deuxième restaurant dont j’aimerais vous parler, est un restaurant situé sur la rue Metcalfe dont les concepteurs de ce restaurant se sont inspiré du restaurant mikado pour mettre au monde leur projet qui leur tennais tant à cœur c'est à dire le restaurant Sho-dan. Voici un petit historique de ce restaurant. C'est par un midi du mois d'Août 1998 que Madonna et Eric, accueillirent leurs premiers clients. Le bouche à oreille ayant déjà fait son oeuvre, 70 personnes se présentèrent au 2020, rue Metcalfe ce midi-là. D'ailleurs, l'heure du dîner au Sho-Dan connut un succès immédiat. Malheureusement, pour ce qui est de l'heure du souper, ce fut une toute autre histoirei.Les nouveaux restaurateurs on du prendre leur mal en patience et attendre environ un an avant qu'il y ait foule à l'heure du souper. Aujourd'hui, Sho-Dan est une adresse précieuse pour tout passionné des sushis qui se respecte, et ce, le midi comme le soir. Ce restaurant de 150 places est pratiquement toujours plein et en trois ans et demi, le nombre d'employés a triplé. Chez Sho-Dan, l'imagination des chefs cuisiniers est au pouvoir, d'où l'expression "concept japonais" accolée au nom du restaurant. Les chefs utilisent les ingrédients de base pour cuisiner (algues, mayonnaise japonaise, poisson, etc.), mais comme tout artiste qui ne peut s'empêcher de créer, de sortir des sentiers battus, ils inventent des recettes,et crée des mélanges de saveurs jamais pensés. Bien sûr, le restaurant Sho-Dan offre des plats japonais traditionnels et les sushis les plus connus mais si le client le désire, les chefs sushi sont toujours heureux de mettre à leur  leurs talents artistiques et de lui en mettre plein la vue et plein la bouche.

Sho-Dan célébrera ses quatres années d'existence cet été, et comme le succès engendre le succès, Sho-Dan II est né le 21 janvier 2002. Celui-ci est situé sur le boulevard René-Lévesque, à l'angle de la rue Bishop, tout près du Centre Molson, "le deuxième enfant de la famille de Madonna et Eric" possède le même menu que Sho-Dan Ier et un service tout aussi gentil et courtois. Par contre, vu que ce deuxième restaurent est géré par les plus jeunes employés du premier Sho-Dan, l'endroit se veut plus chic et plus sho_danbranché que son aîné. Il faut bien se démarquer! 

Voilà deux restaurant japonais qui saurons vous faire salivez tout au long de vos vacances de noël et ce midi et soir.Sur ce je vous souhaite un joyeux temps des fêtes.(660)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité